Sophroligie94.fr  
La
Sophrologie
Séances
individuelle
Séances
en groupe
Sophro
info
Entreprises Contact Infos
Actualités
Sites
à voir
Page d'accueil
 

Témoignage de sophronisés

Ces différents témoignages m'ont été adressés par des client(e)s :

Marie,

J'ai appris aujourd'hui que j'avais réussi mes trois épreuves d'examens. Je suis ravie, et un peu stupéfaite je l'avoue. J'ai fais les séances de sophrologie matin et soir lors de mes journéés d'examens, et de la respiration abdominale plusieurs fois par jour et cela m'a permis de bien mieux dormir, et de passer notamment ma première épreuve moins stressée que précédemment. Merci à vous, c'est une très belle découverte en tout cas.

Noémie 18 ans,

La sophrologie m'a permis de me recentrer sur moi même et de découvrir le potentiel positif qui sommeillait en moi. Plus les pratiques sont régulières, plus le bien-être s'inscrit profondément et peut être atteint rapidement. Elle m'a aussi permis de me détendre, de chasser les ondes et sentiments négatifs que je pouvais avoir consciemment ou non mais aussi de me vider de toutes mes tensions.

Lilou, 2ème année de classe Littéraire préparatoire ,

J'ai vaincu l'épreuve de mon oral d'anglais avec brio, et je vous en remercie ! La sophro a été efficace pour cela. Je n'étais pas stressée et du coup ça s'est vraiment bien passé !
Merci pour tout

Coralie,

"J'ai décidé de pratiquer la sophrologie car j'avais, depuis 3 années, des pensées obsessionnelles qui pouvaient parfois me gâcher la vie. Je n'arrivais pas à me détacher de ces penséés. Dés le début de ma pratique, j'ai de suite vu une amélioration. Cette amélioration a d'abord concerné mon anxiété car j'ai appris à détendre, à la fois mon corps et mon esprit. Cela a été une découverte très agréable pour moi. Chaque séance au cabinet avec Bérengère m'apprend différentes techniques que je réutilise ensuite chez moi. A chaque fois cela me permet de découvrir de nouvelles sensations et de m'apaiser. Les séances sont évidemment ciblées en fonction de ce que je ressens, de mon évolution et des problèmes que je rencontre. J'ai beaucoup travaillé sur mes capacités (confiance, liberté...) mais aussi sur la projection future. Puis j'ai appris à lâcher prise lorsque des penséés se présentent, à les laisser défiler... Aujourd'hui, je me sens bien mieux dans ma tête et dans mon corps. La sophrologie m'apprend à voir les choses différemment, à profiter de chaque petit instant positif et à ne pas m'attarder sur le négatif. Je suis ravie de cette découverte ! Ce que j'adore dans les techniques de sophro que j'ai apprises c'est qu'on peut les faire facilement à tout moment de la journée, discrètement, sans que personne ne s'en rende compte. C'est réutilisable dans pleins de circonstances différentes et surtout c'est une nouvelle philosophie de vie qui me convient totalement. Bien sûr je continue à pratiquer régulièrement et je découvre toujours des sensations nouvelles et géniales. Merci Bérengère pour votre écoute, votre disponibilité et bien sûr pour cette belle découverte qu'est la sophrologie.

Tolacy, 36 ans

"La Sophrologie pour se détendre par exemple" me conseilla mon neurologue. "Une thérapie, un psychologue ou psychiatre" me proposa mon médecin traitant, ne sachant plus à quel Saint me vouer pour "guérir". J'ai tout entrepris : la psychologue, le neuropsychiatre et la sophrologue, tout cela parce que malgré les IRM et autres examens, aucun médecin n’a su trouver une cause physiologique à cette incapacité de marcher survenue brutalement ; ajoutons à cela des tremblements ; bref, mal en point, physiquement et psychologiquement. Aujourd'hui, après deux ans de galère ayant retrouvée une santé d'enfer, j'ai mis un terme aux rendez-vous mensuels chez le neurologue, à la médication, à la psychologie ainsi qu à la neuropsychiatrie....Cependant, je continue la Sophrologie. Les pratiques m'ont apportées un tel bien être, tant physique que moral que je n'ai pu me résoudre d'arrêter. Elles sont un moment de découverte de soi, elles permettent de s'occuper de soi, uniquement de soi. La sophrologie est une pratique qui ,bien guidée, nous entraîne doucement sur le chemin du bonheur.

Noémie

"J’ai commencé une pratique régulière de la sophrologie pendant ma grossesse. Cela m’a apporté de la sérénité et de la détente. J’ai appris des exercices de relaxation et de respiration qui m’ont beaucoup aidé tout au long de ma grossesse difficile. La sophrologie m’accompagne aussi dans la phase de maladie (endométriose) que je traverse. Je me suis préparée avant une lourde opération avec des séances spécifiques. Les chirurgiens, comme lors de ma césarienne, ont trouvé mon corps très détendu, ce qui rend les interventions plus « simples ». Bérengère est très à l’écoute de notre état physique et émotionnel pour que chaque séance soit personnalisée et corresponde à notre besoin. Je pratique quasiment quotidiennement grâce aux enregistrements et j’en ressens beaucoup de bien-être et je me ressource."

Stéphanie cherchait à gérer son stress.

"Grâce à la sophrologie, je peux à nouveau affronter les situations de stress sans insomnies et maux de ventre. La sophrologie m'a permis de retrouver la sérénité que j'avais perdue.
Merci.

Isabelle est venue me consulter afin de pouvoir : Prendre du recul face à certaines situations et "s’ouvrir au autres"

"Je ne suis pas peu fière de moi et je dois bien dire que c'est beaucoup grâce à vous. Encore merci pour l'aide que vous m'avez apportée en 2011."

Céline G. est venue consulter dans le cadre du passage du permis de conduire. Le stress négatif générait des blocages au niveau de la concentration, de la maitrise de soi. Elle à obtenu son permis du 1er coup.

"Un email pour vous annoncer une très très bonne nouvelle : j'ai eu mon permis !!!!!!!!! Dans la poche ! Relachée et détendue. Quelle respiration ! ;-) Inutile de vous dire que j'en suis très heureuse ? ;-)))) En tous les cas, merci beaucoup pour votre investissement, nos séances m'ont été extrêmement bénéfiques. Ca a été très professionnel et je suis sûre que votre carnet de rendez-vous sera vite très chargé :-). D'ailleurs j'essaie de continuer nos petits exercices pour la vie quotidienne, je pense que la sophrologie me convient vraiment bien. Encore une fois : merci à vous"

Valérie participante à un groupe du lundi soir.

"Depuis que je pratique la soprologie je suis plus sure de moi et je me sens bien, simplement.
D'un naturel plutôt optimistre j'ai la sensation de l'être d'avantage. Mes idées sont plus claires, plus structurées, je suis moins angoisée.
Comment ça marche ? je ne sais pas trop, tout ce que je sais c'est que la méthode me convient et que je continuerai la sophrologie."

Témoignage de Carrie (9ans).

"La sophrologie m'a aidée à faire partir mes angoisses et mon stress. Les séances m'ont fait beaucoup de bien. Maintenant je me sens mieux et quand j'en ai besoin, je refais mes séances de sophrologie. Ce qui a changé : je suis plus joyeuse et je peux mieux profiter des bons moments de la vie."

 

 

 
Le cabinet - La Sophrologie - Séances individuelles - Séances en groupes - Sophro infos - Entreprises - Contact - Infos-actualités - Liens - Infos légales - Témoignages
Google+